Qui êtes-vous ?

Ma photo
Passionnée de tricot, de fibres, de couleurs, de textures et de créations manuelles...

vendredi 6 septembre 2019

Communiqué obligé...

 
 
Il se trouve que ces derniers jours ma page Tricotcolor sur Facebook connaît une affluence sans pareille, des commentaires et messages sans précédent...
Autant vous dire que j'en suis plus que ravie !!
MERCI MERCI MERCI...
de ce fait,
Ma messagerie regorge de demandes plutôt similaires venant des 4 coins du monde !!
Voilà les questions posées :
Où peux t'on trouver les points de vente de ma marque " Tricotcolor " dans chaque pays ?
Comment faire pour acheter un de mes articles ?
Comment commander en grande quantité ?
Est ce que je cherche des employées pour travailler à mes cotés dans ma société ?
Où se trouvent les patrons de mes réalisations ?
+
une question concernant le #tricotcolor !!
 
Euhhhh...Ouiii...Houlàlàlà je me tape une grosse épine dans le pied !!
Alors...
 
Je passe par mon blog que je sais bien traduit pour répondre globalement à toutes ces demandes !
Tout d'abord,
Je suis une ultra polyvalente et je travaille seule comme une grande,
Je n'ai pas d'équipe, d'assistante, d'employés, d'associés...de chargé de communication...Encore moins de sponsor !!!
Par contre, j'ai la chance d'avoir à mes cotés un grand photographe en la personne de mon mari !! :))
Par conséquent,
Je ne suis pas en capacité de produire en grande quantité, mon travail est exécuté exclusivement à la main et ayant choisi de créer uniquement des modèles uniques, je ne travaille pas en série...
Ensuite,
Aucun points de vente à l'étranger... Je ne peux même pas me payer un local dans ma belle ville très touristique, alors ailleurs !!!
Après l'aventure Alittlemarket, je propose mon travail dans ma boutique Etsy
Travailler à la main demande beaucoup de temps et d'efforts, en vivre est un bien grand mot, survivre est plus approprié je pense, alors embaucher n'est pas envisageable...
Faut dire qu'en France rien n'est simple, être française est un handicap... mais c'est un autre sujet !
De plus,
Par manque de temps et d'envie, je ne propose pas ou peu de tutos de mes créations pour l'instant...
 
Concernant le #tricotcolor,
Une personne me demande si elle peut l'utiliser pour son travail et le rajouter dans ses mots clés !!
J'ai envie de dire GRRRRR
 la marque Tricotcolor a 10 ans l'an prochain... déposer une marque à l'INPI coûte la bagatelle de 250 euros...A l'époque le monde était beige/grège/nude...je ne pouvais savoir que la planète allait devenir multicolore !! Tricotcolor n'était sans doute pas le meilleur choix avec du recul...mais voilà, je l'avais en tête depuis toujours !!
Même si je suis censée avoir l'exclusivité, je sais que beaucoup s'approprie le nom de ma marque...pour tenter de vendre des articles qui n'ont rien à voir avec mon travail ! Cela me désole, mais tout comme la copie, que faire ? je n'ai ni le temps ni l'argent pour engager des procédures sans fin...
 
Voilà !!
Je suis ravie de constater que mon travail attire toujours l'œil et il fallait que je rétablisse
la réalité quant à mon activité !
 
Puisque je suis là, j'en profite pour vous montrer quelques réalisations de début d'année !
lire c'est bien, voir c'est mieux !! :)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voilà !!
J'espère avoir répondu clairement à toutes ces questions !
MERCI à toutes pour votre fidélité et enthousiasme !
 
 Maintenant que le monde entier habite à la même adresse,
MERCI à celles qui fréquentent encore les blogs... :)
Bises
Hélène

9 commentaires:

  1. Ma douce Hélène je suis fan a 300% de tes créations uniques j ai la chance d'en posséder un certain nombre que j'adore toujours fièrement
    Pour les questions ....
    Merci pour tes créations très très souvent à mon goût
    Janine.

    RépondreSupprimer
  2. 😊 un monde coloré que j admiré tjrs autant

    RépondreSupprimer
  3. Belles précisions :) Continuez à enchanter nos mirettes par votre créativité ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez l'âme d'une créatrice ! Le haut tricot n'existe pas encore mais vous l'incarnez...Merci pour toutes ces créations qui me réjouissent quand je les vois !

    RépondreSupprimer
  5. Hélène je le répète vous êtes dans le monde du tricot un très grand peintre !!! ....j'arrive toujours en retard pour acquérir une de vos merveilles mais je ne désespère pas un jour de me faire cet immense plaisir ! un rayon de soleil dans ce monde si gris certains jours ! continuez à prendre du plaisir dans ce que vous faites ...et à nous enchanter !!

    RépondreSupprimer
  6. Je vous découvre grâce à Facebook. J'adore ce que vous faites. Je vous souhaite beaucoup de succès. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Un immense merci pour le monde féerique, coloré et joyeux que vous partagez depuis longtemps…. Votre travail est magnifique et inspirant… Chaque ballade sur votre blog est un souffle de gaité.

    Merci pour tous ces partages…

    RépondreSupprimer
  8. Merci Hélène, pour votre dynamisme !

    Quand le ciel des Hauts de France où je réside , reste gris plusieurs jours et me donne le blues, j aime me ressourcer sur votre blog. Vos couleurs supervitaminees me boostent et me redonnent goût pour le tricotage. J aime créer également des modèles et utiliser mes restes comme un peintre utilise ses peintures. Bien sûr, ma réserve de laine n est pas aussi importante que la vôtre. Mais je m amuse beaucoup à créer des modèles, parfois je ne sais même pas où je vais..

    RépondreSupprimer
  9. je reviens tout le temps sur ces pages, espérant
    à chaque fois y découvrir de nouveaux trésors de couleurs et de créativité... ben zut pas pour cette fois... je vais essayer de faire un tour sur Etsi voir si là y'a quelque chose...

    Votre univers est unique, gai et tellement inspirant, merci encore pour les partages

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retrouvez-moi sur Facebook